Vous êtes sur la page Les images numériques

LES IMAGES NUMERIQUES

Le club propose trois ateliers

Ou l’on apprend:

1.  A créer une photothèque unique regroupant toutes les photos, quelle que soit leur origine (APN, smartphone, réseaux sociaux),  associée à une méthode de classement et de référencement facilitant la recherche et le regroupement d’images.
  2. A gérer sa sauvegarde dans un « Cloud » de façon automatique et gratuite, sans limitation de volume.
  3. A gérer des albums virtuels
  4. A faire simplement des retouches de bases
  5. A réaliser des montages photographiques ou vidéos
  6. A créer des diaporamas incluant images, vidéos, textes, effets spéciaux et son
  7. A partager photos et créations diverses avec famille, amis et/ou réseaux sociaux.

Cet atelier est principalement basé sur l’utilisation d’outils ou applications gratuits et faciles d’accès tels que Photos et Paint 3D de Windows 10 sur PC, et Google photos sur PC , smartphone ou tablette.

Accéder à la page de présentation et aux tutoriels.

Axé sur la créativité personnelle, cet atelier propose un usage approfondi des applications Photos et Paint 3D ainsi que Audacity pour la création de bandes son personnalisées pour réaliser des montages photographiques et à les insérer dans un diaporama original.

Accéder à la page de présentation et aux tutoriels.

Construite à partir d'une présentation approfondie du logiciel Photoshop Éléments dans sa dernière version, elle doit  permettre   de se perfectionner dans le traitement d'images. Des tutoriels seront disponibles après chaque séance et reprendront le contenu des cours.

Les sessions pourront être modifiées  en fonction des demandes et la participation aux deux séances sera possible selon des conditions qui seront définies.

Cet atelier offre aux participants la possibilité de faire des retouches photographiques ou des montages photos ou vidéos grâce à l’apprentissage et à l’utilisation de deux applications semi-professionnelles.

Voir la page de présentation

Accéder  aux tutoriels.