Club Montaleau, Maison des Associations:14 place du Clos de Pacy  94370 Sucy en Brie.

Tel: 01 45 90 28 63 Mail: club-montaleau@orange.fr

Calendrier des manifestations programmées

Septembre 2020

Accéder à nos activités: Loisirs - Sorties - Spectacles - Le billard -Composition  florale - Goûters

Club-montaleau@orange.fr

Le Club vous permet régulièrement  d’assister à des spectacles dans des grands théâtre parisiens et locaux.

Pour les raisons  évoquées précédemment ceux-ci ont été momentanément interrompus. Ils devraient reprendre pour le troisième trimestre…

Le billard est l’une des activités les plus anciennes et demeure l’une des plus appréciées. Elle a maintenant repris dans des conditions adaptées:

-PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE - PAS DE PUBLIC AUTORISÉ

- UNIQUEMENT 2 JOUEURS PAR TABLE , SOIT 6 PRÉSENTS AU TOTAL

- GEL A L’ENTRÉE DE LA SALLE

- GEL A COTÉ DE CHAQUE BILLARD

- CHAQUE JOUEUR JOUE SÉPARÉMENT

- PENDANT QUE LE 1ER  JOUE , LE SECOND  RESTE  ASSIS AVEC  SON MASQUE.

- AUCUN JOUEUR COTE A COTE

- APRÈS CHAQUE PARTIE , DÉSINFECTER LE CADRE DU BILLARD ET LES BOULES.

Un planning mentionnant le nom ,des participants est établi pour chaque journée.

La composition florale au Club

Depuis trois ans le Club Montaleau a mis en place des séances de composition florale  au cours desquelles nos adhérents réalisent en toute convivialité, des créations florales .

Hélas en raison des contraintes actuelles cette activité a été suspendue. Elle pourrait reprendre très prochainement

Tous les trimestres le Club organise  des goûters anniversaires.

Le prochain aura peut-être lieu au cours du dernier trimestre 2020 mais rien n’est encore certain!

Tout au long de l’année le Club propose à ses adhérents des sorties vers différents  centres d’intérêt. En raison de la situation actuelle  les sorties ont été interrompues…elles pourraient reprendre prochainement .

SORTIES

SPECTACLES

LE BILLARD FRANÇAIS

COMPOSITION FLORALE

LES GOÛTERS

L’INFORMATIQUE

L’IMAGE NUMÉRIQUE

LOISIRS

Autres activités: Loisirs - Sorties - Spectacles - Le billard -Composition  florale - Goûters

Accueil MobileClub-montaleau@orange.fr

Ciné-Club

Les lundis  07,14, 21, 28 à 14 h

Mercredi 16 Loto à 14 h

Vendredi 18 Dictée à 15 h

Club-montaleau@orange.fr

Les ateliers Image numérique ont pour objectifs de donner aux participants, les moyens de gérer au mieux leurs photos et vidéos, d’utiliser les outils gratuits de Windows 10 pour améliorer leur qualité et pour en faire des albums ou des diaporamas sonorisés consultables sur un SmartPhone ou sur une tablette.

L’atelier de première année est ouvert à tous les niveaux de formation informatique. Il se déroule tous les mardi après-midi de 14h00 à 16h00.

L’atelier de deuxième année sera ouvert, à partir de la rentrée 2019,  aux personnes ayant suivi l’atelier de première année ou à toute personne connaissant les bases de l’outil Photos de Windows 10.

Fiches techniques et Tutoriels

Introduction à la photo numérique

La prise de photo avec le SmartPhone

Importation des photos sur le PC

Création de la Photothèque - Classement des photos

Application Photos de Windows 10

Paramétrage et Importation de la photothèque

Visualisation et retouches

Création d'un diaporama automatique

Création d'un diaporama personnalisé

Exporter et partager un album

Correction d'images dans Paint 3D

Application Audacity

Installation et utilisation

Création d'une bande son personnalisée

Application Google photos

Présentation de Google Photos-Sauvegarde de la photothèque sur le Cloud

Installation et mise en oeuvre de l'outil de sauvegarde/synchronisation

Utilisation des fonctions de  Google photos sur le PC

Installation et paramétrage de Google photos sur smatphone et tablette

Utilisation des fonctions de Google photos sur smartphone et tablette

Procédures de téléchargement des photos à partir du Cloud Google photos

RETOUR ACCUEIL -  QUI SOMMES NOUS - NOUS CONTACTER

L’informatique est l’une des activités essentielle du Club. Mise en place au début des années 2000 elle connaît toujours un succès qui ne se dément pas.

Elle aussi a été victime de la situation que nous traversons mais elle n’abandonnera pas. Pour en savoir plus et accéder aux éléments qu’elle propose connectez vous au site avec votre ordinateur cette page mobile est en cours de réalisation.

Avis aux adhérents

Le comité de direction a décidé d’envisager la reprise progressive de certaines  activités du Club tout en assurant bien entendu  le respect des gestes barrière. Le Ciné-Club a repris ses séances de projection, le billard est maintenant accessible aux adhérents. La composition florale, les jeux et certaines sorties pourraient  aussi  être réactivés prochainement dans des conditions en cours d’étude. Les nouvelles dispositions vous seront indiquées prochainement.

Accéder au programme de septembre