Club Montaleau, Maison des Associations:14 place du Clos de Pacy  94370 Sucy en Brie.

Tel: 01 45 90 28 63 Mail: club-montaleau@orange.fr

Calendrier des manifestations programmées

Septembre 2020

Accéder à nos activités: Loisirs - Sorties - Spectacles - Le billard -Composition  florale - Goûters

Club-montaleau@orange.fr

En raison de la situation actuelle les activités du Club sont suspendues. Elles devraient en principe pouvoir reprendre à la rentrée de septembre.  En attendant de se retrouver bon été à toutes et à tous.

Activités de la semaine:

Le Club vous permet régulièrement  d’assister à des spectacles dans des grands théâtre parisiens et locaux.

Pour les raisons  évoquées précédemment ceux-ci ont été momentanément interrompus. Ils devraient reprendre pour le troisième trimestre…

Le billard est l’une des activités les plus anciennes et demeure l’une des plus appréciées. Elle devrait reprendre en même temps que les autres.

La composition florale au Club

Depuis trois ans le Club Montaleau a mis en place des séances de composition florale  au cours desquelles nos adhérents réalisent en toute convivialité, des créations florales .

Hélas en raison des contraintes actuelles cette activité a été suspendue. Elle pourrait reprendre  à la rentrée si la situation le permet

Tous les trimestres le Club organise  des goûters anniversaires.

Le prochain aura peut-être lieu au cours du dernier trimestre 2020 mais rien n’est encore certain!

Tout au long de l’année le Club propose à ses adhérents des sorties vers différents  centres d’intérêt. En raison de la situation actuelle  les sorties ont été interrompues…elles pourraient reprendre à partir de septembre prochain.

SORTIES

SPECTACLES

LE BILLARD FRANÇAIS

COMPOSITION FLORALE

LES GOÛTERS

L’INFORMATIQUE

L’IMAGE NUMÉRIQUE

LOISIRS

Autres activités: Loisirs - Sorties - Spectacles - Le billard -Composition  florale - Goûters

Accueil MobileClub-montaleau@orange.fr

Ciné-Club

Les lundis 7, 14, 21, 28 à 14 h

Loto

le jeudi 17 à 14 h

Concours de belote

le mercredi 23 à 14 h

Club-montaleau@orange.fr

Les ateliers Image numérique ont pour objectifs de donner aux participants, les moyens de gérer au mieux leurs photos et vidéos, d’utiliser les outils gratuits de Windows 10 pour améliorer leur qualité et pour en faire des albums ou des diaporamas sonorisés consultables sur un SmartPhone ou sur une tablette.

L’atelier de première année est ouvert à tous les niveaux de formation informatique. Il se déroule tous les mardi après-midi de 14h00 à 16h00.

L’atelier de deuxième année sera ouvert, à partir de la rentrée 2019,  aux personnes ayant suivi l’atelier de première année ou à toute personne connaissant les bases de l’outil Photos de Windows 10.

Fiches techniques et Tutoriels

Introduction à la photo numérique

La prise de photo avec le SmartPhone

Importation des photos sur le PC

Création de la Photothèque - Classement des photos

Application Photos de Windows 10

Paramétrage et Importation de la photothèque

Visualisation et retouches

Création d'un diaporama automatique

Création d'un diaporama personnalisé

Exporter et partager un album

Correction d'images dans Paint 3D

Application Audacity

Installation et utilisation

Création d'une bande son personnalisée

Application Google photos

Présentation de Google Photos-Sauvegarde de la photothèque sur le Cloud

Installation et mise en oeuvre de l'outil de sauvegarde/synchronisation

Utilisation des fonctions de  Google photos sur le PC

Installation et paramétrage de Google photos sur smatphone et tablette

Utilisation des fonctions de Google photos sur smartphone et tablette

Procédures de téléchargement des photos à partir du Cloud Google photos

RETOUR ACCUEIL -  QUI SOMMES NOUS - NOUS CONTACTER

L’informatique est l’une des activités essentielle du Club. Mise en place au début des années 2000 elle connaît toujours un succès qui ne se dément pas.

Elle aussi a été victime de la situation que nous traversons mais elle n’abandonnera pas. Pour en savoir plus et accéder aux éléments qu’elle propose connectez vous au site avec votre ordinateur cette page mobile est en cours de réalisation.